Home / Options binaires / 3 astuces pour mieux trader les options binaires

3 astuces pour mieux trader les options binaires

Chaque jour, des milliers d’investisseurs tradent les options binaires dans le but de réaliser des profits. Mais selon leur positionnement sur la direction du prix des actifs, ils peuvent également réaliser des pertes. Voici 3 astuces pour mieux trader les options binaires.

Le choix du broker et la tendance du marché

S’agissant du choix du broker, évitez les brokers frauduleux en vous référant régulièrement à la liste actualisée de brokers autorisés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). En effet, un broker peut du jour au lendemain perdre son autorisation AMF s’il venait à enfreindre les dispositions du Règlement Général Unique de l’AMF. Ainsi, ayez toujours le réflexe de rechercher un broker fiable pour ne pas courir le risque de perdre votre capital. Vous pouvez faire simple en consultant la liste des brokers d’options binaires interdits par l’AMF, mais c’est risqué, car chaque jour de nouvelles plateformes se créent et toutes n’ont pas l’aval de l’autorité de régulation des marchés financiers. Outre la fiabilité du broker, vous devez pouvoir choisir votre broker en prenant en compte certains critères de choix. Un broker doit pouvoir mettre à la disposition de sa clientèle toutes les informations et tous les détails sur les options binaires et les actifs sous-jacents. Il devra également pouvoir fournir quotidiennement aux investisseurs une analyse technique des marchés financiers. Enfin, le site de trading d’options binaires choisi doit être facilement utilisable.
Il est toujours prudent qu’avant de se lancer dans un projet d’investissement, l’investisseur prenne la tendance du marché. Elle vous aidera à mieux négocier l’actif (tel que les devises, les matières premières, les indices boursiers, les actions…) sur lequel vous comptez investir. En effet, avec l’étude de la courbe des tendances de l’actif sous-jacent, vous pouvez déterminer si le court de l’actif ira à la hausse ou à la baisse à un instant T. Ceci vous permet d’assurer un tant soit peu vos arrières. Vous pouvez également vous baser sur le court le plus bas de cet actif à parti duquel la courbe des tendances peut aller à la hausse : c’est la détermination du court support ou support. Ainsi, si la courbe des tendances chute jusqu’à ce niveau, il remontera naturellement et donc vous pouvez trader à la hausse (option call) à partir de ce support. De plus, vous pouvez déterminer le court résistant ou de la résistance. C’est le court le plus élevé de l’actif à partir duquel la courbe des tendances peut aller à la baisse. La résistance atteinte, choisir l’option put.

La couverture de vos positions de trading

Le trading par les options binaires n’offre que deux finalités : soit vous faites des profits soit vous réaliser des pertes. Ainsi, tous les traders (débutant ou expérimenté) jouissent d’une facilité de compréhension du système de trading d’options binaires. Ceci leur permet de mettre en place des stratégies souvent plus élaborées qu’en trading traditionnel. Au nombre de ces stratégies, vous avez les stratégies de couverture de vos positions par des positions inverses (l’option put contre l’option call et vice versa). Méthode complexe avec le trading traditionnel, elle est largement simplifiée dans le cadre du trading des options binaires. Toutefois, les stratégies de base sur les options binaires doivent leur efficacité à la gestion que le trader fait de son capital d’investissement.

La gestion du capital à investir

La première des choses à faire, que vous soyez expérimenté ou non, est de gérer raisonnablement et avec sagesse votre capital d’investissement, car les pronostiques ne sont pas toujours sûrs. Cette règle d’or ( la gestion du bankroll) qui s’applique aux jeux d’argent est valable ici également. En effet, il serait sage d’investir, sur les options binaires d’un actif, tout au plus les vingt pour cent de votre capital. Si vous le désirez, vous pouvez miser un petit pourcentage du capital (soit deux à cinq pour cent de celui-ci) que vous augmenterez au fur et à mesure que vous perdez ou gagnez ou que vous aurez défini vos stratégies de trading par rapport à cet actif. Cependant, vous pouvez opter pour la répartition du capital sur plusieurs actifs. Ainsi, vous êtes sûr de réaliser plus de profits que de pertes. Toutefois, quelle que soit l’option que vous aurez prise, fixez-vous une limite de pertes qu’une fois atteinte, vous allez vous retirer de la course.

About Laure

Check Also

1 touch

Qu’est-ce qu’une option one touch ?

L’un des moyens de trading les plus utilisés de nos jours pour trader est l’option ...