Home / Broker / 3 étapes pour mieux choisir son broker d’options binaires

3 étapes pour mieux choisir son broker d’options binaires

Aujourd’hui, il existe un nombre impressionnant de plateformes de trading en ligne. Il est donc primordial de porter une attention particulière au choix des brokers pour éviter de se faire dépouiller financièrement. À cet effet, voici donc 3 étapes importantes sur lesquelles doit se baser le trader pour choisir son broker d’options binaires.

Étape N° 1 : Tenir compte de la légalité et de la régularité du broker

Pour des raisons de sécurité, il est important de faire attention aux brokers qui ne sont pas reconnus légalement du fait du risque encouru en effectuant des dépôts sur leur plateforme. Ainsi, une vérification est de mise pour être sûr que votre argent est dans de bonnes mains et qu’il ne s’agit en aucun cas d’une plateforme conçue pour arnaquer. Dans ce domaine, plusieurs types d’organes de régulation existent, et sur lesquels vous pouvez vous baser pour vérifier l’authenticité de ces brokers. Vous avez entre autres, des organes de régulation européenne comme l’AFM, la Banque de France (France), le BaFin (Allemagne), CNMV(Espagne), FI (suède) et d’autres. Vous pouvez vérifier la légalité de ses brokers en vous référant à divers sites web qui vous proposent une liste de brokers légalement reconnus, et sur laquelle vous pourrez vous baser pour effectuer vos choix en toute confiance. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de consulter la liste de l’AMF ou de poser le problème sur un forum pour avoir réponse à votre préoccupation. De même, divers classements en fonction des brokers régulés vous sont proposés sur des sites web, et que vous pouvez consulter sur la toile en effectuant quelques recherches.

Étape N° 2 : le capital de départ et les profits

Une fois l’étape du ciblage passée vient l’étape où il faut comparer le capital de départ et le montant des profits proposés. À cette étape, il convient de procéder à une comparaison méthodique des différentes options proposées par les différents brokers légalement reconnus que vous avez bien sûr eu à cibler entre temps. À ce niveau, vous pouvez soit faire recours à un site de comparateurs des brokers en ligne ou soit effectuer vous-même les différentes comparaisons en fonction du capital et des taux de profits proposés. Dans les deux cas, vous pourrez constater que le capital de départ proposé peut varier d’un broker à un autre. De même, il y en a qui propose des taux de profit plus élevés que d’autres. Par ailleurs, il est vivement conseillé de porter une attention particulière au délai de retrait que vous propose chaque broker, car ce délai peut varier d’un broker à un autre. Tous ses paramètres doivent être considérés pour un choix plus profitable. Une fois ces deux étapes passées, vient la troisième qui elle aussi joue un rôle important dans la bonne réussite des opérations du trader.

Étape N° 3 : l’ergonomie de la plateforme du broker

La plateforme est l’interface graphique qui permet au trader d’effectuer des clics par-ci et par-là pour effectuer ces opérations de trading. Ainsi, une plateforme sur laquelle sont bien positionnés les différents éléments de navigation peut grandement faciliter la navigation au trader et lui permettre de vite se retrouver. La plateforme d’un broker doit pouvoir fournir au trader, les outils et informations dont il a besoin pour mener à bien ses opérations. Pour plus de fluidité sur les plateformes, il est important que leur conception respecte un certain nombre de règles. Ceci pourra grandement faciliter la tâche au trader, car une plateforme mal outillée fera ralentir le trader dans ses élans. Toutefois, certaines plateformes se veulent plus détaillées que d’autres. Alors, il revient au trader de faire son choix en fonction de son niveau d’expérience. Ainsi, un trader moins expérimenté peut par exemple choisir une plateforme intuitive et qui ne soumet que les informations importantes. Mais, dans le cas contraire où le trader se voit un peu plus expérimenté dans le domaine, il peut se connecter à une plateforme qui offre beaucoup plus d’outils, de graphique et d’indicateurs.
Voici donc trois (3) étapes très importantes par lesquelles un trader qui joue la sécurité devrait tenir compte avant de procéder au choix d’un broker en ligne. Une fois ces trois étapes bien respectées, le trader ne devrait plus avoir des problèmes dans un futur proche ou lointain ayant rapport avec la sécurité ou avec les opérations de transaction (dépôt et retrait).

About Laure

Check Also

choisir son broker

Les différents type de broker, dealing desk et no dealing desk

Il est important de connaître le fonctionnement d’un broker afin de pouvoir avoir confiance en ...