Home / Options binaires / 3 stratégies gagnantes aux options binaires

3 stratégies gagnantes aux options binaires


Comme vous le savez très bien, aucun investissement ou mise ne se fait au hasard. Quand bien même on maîtrise les rouages du système et qu’on sait se défendre, tout se fait de manière réfléchie et bien calculée. Alors, pour apprendre à bien spéculer et avoir une chance parmi tant d’autre de gagner par trading d’options binaires, voici pour vous, trois stratégies gagnantes.

3 stratégies gagnantes aux options binaires

1ère stratégie : Trader en se basant sur une analyse technique en option binaire

Encore appelé analyse graphique, l’analyse technique est la stratégie la plus utilisée des traders d’options binaires. Elle consiste à suivre chez le broker, de manière rigoureuse, l’évolution de la tendance graphique du cours des différents actifs sous-jacents. Ainsi, après analyse, le trader pourra anticiper sur les prochaines évolutions du cours des actifs avant de pouvoir investir. Cette stratégie provient de la fameuse théorie de Dow, célèbre analyste financier et co-fondateur du Wall street journal aux USA. Cette théorie s’est basée sur le principe : « le marché se souvient » ; c’est-à-dire que certains évènements du passé se reproduiront aussi bien qu’aujourd’hui que demain. En d’autres termes, plusieurs années d’analyse historiques faites sur les tendances graphiques du cours des actifs fera ressortir à l’analyse graphique, les concordances particulières. Ces concordances permettront donc de prédire l’évolution future des cours d’actifs sous-jacents. Pour cela, le trader en faisant son analyse technique s’appuie sur des indicateurs techniques. Ces indicateurs fournissent des informations passées, présentes ainsi que des informations similaires très fiables pour que le trader puisse faire son analyse et investir tout en limitant le plus possible les risques de perte. Pour mieux la maîtriser, plusieurs plateformes, E-book et livres sont disponibles. Ces documentations vous permettent d’apprendre davantage sur les méthodes et les stratégies à adopter pour bien réussir son analyse technique ou graphique.

2ème stratégie : trader en optant pour une analyse fondamentale en option binaire

L’analyse fondamentale est la deuxième analyse qu’un bon trader doit faire après l’analyse technique. Pour l’appliquer, vous devez vous baser sur toutes les données statistiques et environnements économiques afin d’anticiper sur l’orientation des cours futurs des actions sous-jacents. Par exemple, si il y a une crise comme la dévaluation de la monnaie, vous pouvez parier pour une baisse du cours de devises USD/EUR de certaines banques, IMF et fonds d’investissement cotées sur le marché boursier. A cet effet, pour vous permettre de faire une bonne analyse fondamentale des produits ou actifs, plusieurs indicateurs économiques sont actualisés à chaque fois sur le net pour vous permettent de mieux analyser. Il s’agit entre autres des indicateurs comme la hausse du cours du baril de pétrole, la chute des titres d’une importante société, etc. /… La majorité de ces indicateurs se trouvent dans des calendriers économiques sur des plateformes en ligne. Une fréquente analyse de ces indicateurs vous permettra de mieux vous en sortir et pourquoi pas de tripler vos paris. Ces indicateurs vous renseignent le plus souvent sur les cours des devises des options binaires notamment celui du marché de trading Forex.

3ème stratégie : trader en choisissant les méthodes de pari de type martingale

Beaucoup de sites en ligne vous proposent ce type de stratégie. Comment se passe-t-il ? Eh bien, c’est très simple. La méthode martingale est un type de pari qui consiste à doubler le montant de votre investissement de départ à chaque fois que vous perdez. La seule issue d’en finir est de remporter votre pari. Autrement dit, si au départ du contrat, votre mise était de 50 dollars à la hausse, vos prochaines mises seront majorées de votre investissement initial à chaque fois que vous perdez. Seul un pari gagnant mettra fin à cette méthode. Prenons l’exemple d’une mise de départ de 100 livres. Lorsque vous le pariez à la hausse et que vous perdez, vous rejouez de nouveau mais cette fois ci en misant le double c’est-à-dire 200 livres. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous gagnez la partie. Lorsque vous enclenchez un nouveau pari, l’ancien pari ainsi que saperte est automatiquement annulée.Ce principe vous permet de rafler une forte somme au terme du contrat quand vous le gagnez puisqu’à ce moment, la somme que vous remportez couvrira toutes vos pertes.

About Laure

Check Also

1 touch

Qu’est-ce qu’une option one touch ?

L’un des moyens de trading les plus utilisés de nos jours pour trader est l’option ...