Home / Options binaires / 5 Arnaques à éviter sur le trading d’options binaires

5 Arnaques à éviter sur le trading d’options binaires

Le trading d’options binaires offre un potentiel de profit sans doute inégalé dans le monde de la finance et des investissements en bourse. Mais il est nécessaire de garder les yeux ouverts pour vous prémunir des arnaques. Les arnaques ne sont pas liées intrinsèquement aux options binaires, comme dans tous les secteurs d’activité il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie et c’est l’objectif de ce guide.

Ne communiquez qu’avec les brokers régulés

Pour vous prémunir des arnaques, la première étape est de ne trader que sur les brokers régulés. L’autorité de régulation va contrôler fréquemment le niveau de professionnalisme de votre courtier. C’est l’assurance que votre intermédiaire financier obéit à un code de bonnes pratiques et que l’intérêt du client est au cœur de son activité. La régulation garantit également la ségrégation des fonds clients et des fonds propres de l’entreprise. Si votre courtier fait faillite, votre argent pourra alors vous être restitué dans son intégralité.

Consultez les termes et conditions

Certes, les termes et conditions sont des textes longs et rébarbatifs, mais ils valent le coût d’être lus. Ils permettent tout d’abord de vérifier le sérieux du broker (orthographe, grammaire, cohérence du texte, etc.). Ils permettent également de repérer quelques conditions abusives comme des frais cachés ou des conditions de retrait compliquées. Ils renferment également bien souvent les méthodes de déblocage des bonus ou des promotions.

Apprenez de l’expérience des autres

Vous n’êtes sans doute pas le seul à souhaiter utiliser le broker d’options binaires qui vous intéresse. Consultez les sites spécialisés dans le trading d’options binaires et les avis des utilisateurs, cherchez des avis éclairés qui pèsent le pour et le contre. Attention certains sites promotionnels ne contiennent que des avis positifs rédigés par les brokers eux-mêmes, tandis que d’autres traders crient à l’arnaque alors qu’ils n’ont tout simplement pas géré correctement leurs limites et leurs positions. Accumulez des informations de plusieurs sources de confiance pour éviter les mauvais coups et trouver le meilleur broker.

Vérifiez le fonctionnement du bonus

Le bonus est souvent un atout important que la quasi-totalité des brokers d’options binaires vous propose. Vous devez bien comprendre que pour obtenir cette condition attractive, il y a une contrepartie. Vous aurez souvent l’obligation de trader de 10 à 50 fois le montant de votre dépôt initial et du bonus avant de pouvoir débloquer tout ou partie des fonds placés sur la plateforme. Lisez en détail les conditions d’attribution et de retrait du bonus pour éviter toute mauvaise surprise lorsque vous souhaiterez récupérer votre argent.

Sachez qui est votre interlocuteur

N’accorder pas une confiance aveugle dès le début aux commerciaux des sites d’options binaires, vous ne devriez pas vous sentir pressés de faire une décision. Si on vous demande votre numéro de carte bleue avec insistance, demandez d’abord à effectuer un test sur un compte gratuit. Essayez de vérifier que votre broker dispose d’une adresse physique et de bureaux (pas de boîte postale) et appelez leur service de support pour vérifier qu’il existe vraiment et qu’il est compétent.

Si vous suivez ces conseils, vous devriez être en mesure d’éviter la grande majorité des arnaques tournant autour des options binaires. Ces conseils valent pour leur grande majorité aussi pour les brokers forex et ils devraient toujours être suivis avec de ne pas connaître de mauvaises expériences.

Consultez aussi notre article sur les 5 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on trade.

About Laure

Check Also

HighLow

Qu’est-ce que l’option high/low ?

Le marché financier offre beaucoup plus de possibilités de trading que vous n’imaginez et chacun ...