Home / Options binaires / Le phénomène des options binaires : mode passagère ou nouvelle manière de trader

Le phénomène des options binaires : mode passagère ou nouvelle manière de trader

Depuis son apparition en 2008, le marché de trading d’options binaires ne cesse de s’accroître. Beaucoup de brokers régulés comme non régulés ainsi que des traders se confrontent sur le marché boursier et se battent dans l’optique de faire profit. Alors, ce tout nouveau type de trading est-il suffisamment durable ou est-ce juste un phénomène passager ?

Le phénomène des options binaires

Depuis plusieurs années, le trading d’options existait, mais sous d’autres formes, car avant, on tradait soit en optant pour une option d’achat ou une option de vente. Ainsi, une option d’achat se fait quand vous négociez pour une hausse du cours des actifs sous-jacents et celle de vente quand vous misez sur une baisse de ce cours. Lorsque vous le faites de façon répétée, elle peut vous permettre de spéculer en anticipant sur le cours des actifs ou peut vous mettre à l’abri de pertes importantes. Toutefois, ces options étaient très difficiles à maîtriser et quand bien même vous arrivez à le faire, il faut compter des années avant qu’un trader ne puisse arriver à négocier sur ce marché avec succès. Suite à ces difficultés, l’US Securities and Exchange Commission a accepté une modification de ces options et a autorisé la mise sur le marché du trading d’options binaires en 2008.
Depuis ce temps, il y a eu bon nombre de brokers en ligne et une diversité d’outils et d’indicateurs adéquats en matière d’options binaires. Toutes ces caractéristiques ont favorisé pour les traders d’options binaires la négociation de plusieurs actifs sous-jacents (les matières premières, les actions, les devises et les indices) et la possibilité de toucher des retours sur investissement de 80 % en quelques minutes. Comment est-ce possible ? Il suffit juste de vous connecter sur le site du broker de votre choix après avoir consulté la liste de tous les brokers spécialisés dans ce domaine. Après s’être inscrit et fait un dépôt minimal, vous choisissez l’un des différents types d’options que le courtier propose et puis vous ouvrez votre position. Autrement dit, si vous finissez de choisir le type d’option, le sous-jacent et la durée qui vous convient le mieux, vous entrez le montant à investir. Suite à cela, vous optez pour une option Call (hausse) ou Put (baisse) du cours de votre actif. Attention, les options binaires sont très simples à utiliser, mais elles comportent un risque, celui de perdre votre investissement en moins d’une seconde. C’est-à-dire que vous n’avez que 50 % de chance de rentabiliser votre investissement. Néanmoins, des techniques et stratégies de base à savoir une analyse technique ou l’analyse fondamentale peuvent vous être utiles. Ces stratégies ne permettent pas de gagner à tous les coups, mais elles peuvent décupler vos chances et vous permettre d’avoir les informations nécessaires pour avoir de bon retour et non des pertes sur investissement.

Le trading en options binaires : mode passagère ou nouvelle manière de trader

Comme vous le savez très bien le trading existait depuis fort longtemps et n’est pas près de disparaître. Encore moins les options binaires, car elles ont été créées pour pallier aux insuffisances du trading d’option qui était plutôt compliqué à appréhender. Il est vrai que ce nouveau trading comporte aussi des risques qui peuvent faire perdre de l’argent aux traders en un clic, mais grâce à sa simplification et aux méthodes de bases existantes (analyse graphique, etc.), vous avez plus de chance de gagner que de perdre vos sous. Donc, vous êtes libre d’investir sans faire une analyse au préalable où le faire pour minimiser vos risques de perte importante d’argent. Cette forme de trading a été prise au sérieux par les autorités à telle enseigne qu’elle est réglementée d’autant plus que tous les brokers non régulés par des autorités de régulation sont considérés comme des brokers illégaux. De même, le Board des Options d’Échange de Chicago a été créé pour régir ce trading. Cette société a mis en place une charte que tous les brokers doivent respecter et suivre à la lettre. Le broker qui ne se soumet pas à ces réglementations sera frappé par les lois ou textes régissant cette charte. Le trading des options binaires est donc bien réel et compte le rester aussi longtemps que les traders, brokers et les marchés boursiers existeront.

About Laure

Check Also

1 touch

Qu’est-ce qu’une option one touch ?

L’un des moyens de trading les plus utilisés de nos jours pour trader est l’option ...