Home / Broker / Les différents types de bonus des brokers d’options binaires

Les différents types de bonus des brokers d’options binaires

Geldanlage in echtem Gold als Goldbarren und Goldmünzen

Pour les brokers, les bonus sont de puissants outils marketing pour attirer de nouveaux traders, mais également utilisés pour récompenser les traders les plus fidèles. Les taux ou les montants des bonus varient d’un broker à un autre et il existe plusieurs types de bonus. Il est donc très important de faire attention aux offres de bonus de brokers au moment d’ouvrir un compte pour la première fois.

De quoi s’agit-il ?

De manière générale, un bonus est un cadeau en argent supplémentaire que vous offre votre broker lorsque vous effectuez un dépôt chez lui. Autrement dit, le bonus est souvent offert en fonction du dépôt que vous faites chez votre broker. Par ailleurs, certains brokers vous offrent des bonus sans dépôts, mais ces derniers sont infirmes. Aussi, les brokers ne vous permettent pas de retirer ce capital lorsque vous gagnez, mais plutôt vous demandent de le réinvestir. À cet effet, une multitude de bonus sont disponibles en ligne, mais les deux principaux sont les bonus offerts au moment de votre premier dépôt et ceux offerts lors des dépôts supplémentaires.

Les différents types de bonus des plateformes d’options binaires

On distingue dans cette catégorie, plusieurs types de bonus offerts par les plateformes d’options binaires. Ces bonus sont le plus souvent donnés en fonction des capacités de chaque broker et du dépôt fait par les traders. De ce constat, il y a :

Les bonus de bienvenue ou bonus offert lors du premier dépôt : ces bonus se retrouvent le plus souvent sur presque toutes les plateformes de trading d’options binaires. Certains brokers vous proposent ce type de bonus lors de votre premier dépôt tandis que d’autres vous le proposent dès votre inscription en ligne sur leur site. Dans l’un ou l’autre de ces cas, il s’agit bel et bien de bonus de bienvenue. Il est calculé le plus souvent en pourcentage et ce dernier est fonction du montant de votre premier dépôt. Souvent, le bonus offert dépend de chaque broker et est compris entre 20 et 200 % de votre dépôt initial. Cependant, il est également à noter que de la même façon que certains brokers vous offrent des bonus constants quel qu’en soit le montant de votre dépôt, d’autres brokers les font varier au fur et à mesure que votre dépôt est signifiant. Ils y vont jusqu’à vous donner en plus des bonus, des cadeaux alléchants pour attirer votre attention oupour vous mettre en confiance. De même, ces bonus de bienvenue vous permettent non seulement de mieux apprécier le site du broker, mais vous permettent de plus investir en variant vos types d’options et en peaufinant de bonnes stratégies gagnantes.

Les bonus promotionnels : ces types de bonus sont offerts par les brokers à titre exceptionnel. Ils s’offrent le plus souvent en cas d’évènement important (anniversaire, fête de fin d’année, etc.) ou bien, en cas de sortie officielle d’un nouveau produit. Ainsi, avant toute inscription chez un broker, veuillez bien faire vos recherches et choisir le ou les brokers offrant ces types de bonus.
Les bonus réguliers ou bonus offerts lors de dépôt supplémentaire : les bonus réguliers sont des types de bonus qui vous sont offerts en sus des bonus de bienvenue. C’est-à-dire que certains courtiers vous proposent en plus du bonus de bienvenue, des bonus réguliers. Ces derniers sont fonction de votre attachement à ce site ou au nombre important de dépôt supplémentaire que vous faites. Il vous est également offert un bonus de parrainage à chaque fois vous invitez un ami à venir investir et trader chez votre broker.

Les bonus offerts gratuitement sans dépôt : ce type de bonus vous est offert gratuitement sans que vous n’ayez effectué de dépôt en argent réel chez votre broker. Ces bonus, lorsqu’ils vous rapportent des retours sur investissement, ne peuvent être retirés, mais plutôt réinvestir. C’est-à-dire que le broker ne vos laisse pas d’autres choix que de remiser le retour sur investissement généré par ce bonus. Ils sont offerts uniquement en cas de promotion d’un nouveau produit ou d’un nouveau site de broker.
Tous les bonus cités ci-dessus sont meilleurs, mais les conditions dans lesquels ils sont offerts diffèrent de chaque broker. Prenez donc la peine de bien lire le fonctionnement et dans quel cas user de ces bonus avant de pouvoir les accepter.

About Laure

Check Also

choisir son broker

Les différents type de broker, dealing desk et no dealing desk

Il est important de connaître le fonctionnement d’un broker afin de pouvoir avoir confiance en ...