Home / Broker / OptionWeb est-il un courtier légal en France ?

OptionWeb est-il un courtier légal en France ?

OptionWeb_accueil
Les options binaires sont de plus en plus en vogue sur internet, et les brokers également sont de plus en plus nombreux. Si vous êtes également intéressé d’investir dans cette activité, vous devez savoir que le choix du bon broker est en premier, ce qui déterminer votre réussite ou pas. Avant donc de succomber au chant des sirènes, pensez à vérifier si votre broker est légal. OptionWeb est un broker bien connu dans le secteur, seulement est-il légal en France ?

Le cadre légal du courtage des options en France

En terme de légalité, le site du courtier doit respecter un certain nombre de règles très importantes défini par l’État, à travers ses différents organes de régulation et de contrôle, qui sont :
La protection de la vie privée et des données personnelles des utilisateurs : les données des utilisateurs recueillies doivent respecter les droits des personnes et le courtier doit s’engager à protéger et à utiliser ces données à des fins purement réglementaires. Selon l’article 34 à 38 de la loi de 1978, le site du courtier doit donner un droit d’accès à son utilisateur. En ce qui concerne l’article 36 de la loi de 1978, le site du broker doit donner à l’internaute un droit de rectification. Ainsi, ces derniers pourront accéder à leur compte, procéder à différentes opérations et pouvoir modifier par la même occasion leurs données, si elles sont par exemple erronées. Le respect des droits de propriétés intellectuelles : le courtier s’engage à ne pas violer les droits de propriétés intellectuelles de l’internaute tout en participant à la lutte contre la piraterie et la contrefaçon.
La sécurité des traitements des données : le courtier doit s’engager également à protéger comme il se doit les données des utilisateurs et assurer aux internautes que leurs données ne seront ni endommagées, ni communiquées à des sociétés tierces.
La sécurité du réseau internet : les internautes du site du courtier doivent être informés du risque encouru vu que le broker ne peut garantir si les données échangées ne seront pas interceptées.
Le droit à un identifiant et à un mot de passe : chaque internaute a droit à un identifiant et à un mot de passe une fois inscrit sur le site du courtier. De même, l’internaute s’engage à ne pas divulguer à une personne tierce son mot de passe.
Pour fonctionner légalement en France, un broker d’option binaire doit posséder une ou plusieurs licences dont celles de :
L’AMF (Autorité des Marchés Financiers)
L’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel)
La CySEC

OptionWeb est-il un courtier légal ?

Souvent recommandé pour les opérations sur les options binaires, OptionWeb est tout ce qu’il y a de plus légal en matière de courtage en ce sens qu’il est le premier broker à avoir reçu la régulation CYSEC, ainsi que l’agrément de l’AMF en France. Ainsi, Optionweb après avoir subi toute une batterie de tests a été reconnue comme étant un broker capable de mener à bien les activités financières en ligne et de garantir aux traders, une sécurisation parfaite de leurs données. De plus, OptionWeb offre bien d’autres avantages aux traders, notamment en matière de bonus. Ainsi, OptionWeb offre jusqu’à 30 % de bonus sur le dépôt minimum à ces nouveaux clients en tenant bien sûr compte du type de compte ouvert par ces derniers. De plus, sa plateforme offre à ces clients une certaine fluidité dans la navigation. Par ailleurs, avec ce broker les clients ont également la possibilité de se faire rembourser leur première perte.

About Laure

Check Also

choisir son broker

Les différents type de broker, dealing desk et no dealing desk

Il est important de connaître le fonctionnement d’un broker afin de pouvoir avoir confiance en ...