Home / Broker / Problème de retrait d’argent chez un courtier d’option binaire : que faire ?

Problème de retrait d’argent chez un courtier d’option binaire : que faire ?

Downtrend stacks of golden coins and  the dices cube with the wo

Saviez-vous que certains brokers d’option binaires sont frauduleux et ne détiennent aucune autorisation ? Ces brokers prolifèrent soit avec de fausses informations sur leurs sites, soit ils ne payent tout simplement pas leurs clients.

Problème de retrait d’argent chez un courtier d’option binaire

Quand vous êtes inscrit sur une plateforme de trading d’options binaires, parfois certains types de fraudes lors surviennent lors de vos paiements.
Problème survenu lors de la procédure de paiement : de nos jours, certains fournisseurs n’arrivent pas à gérer efficacement les nouvelles méthodes de paiement d’argent, car ces flux financiers sont très complexes. Alors pour être efficient comme Mastercard par exemple, les brokers doivent respecter quelques conditions. Pour cela, le fournisseur doit établir une liaison entre son client et lui afin de mieux le connaitre. Autrement dit, le courtier doit être en mesure d’identifier chaque trader inscrit sur son site grâce un formulaire dûment rempli par ce dernier. Quand bien même le formulaire est rempli, seuls les dépôts d’argent se feraient sans problème et en moins de temps. Car il est souvent très difficile de se faire payer par un broker d’option binaire puisque les procédures à suivre sont complexes. Quand il s’agit d’un broker non sérieux, il peut vous refuser tout payement de vos gains sans aucun fondement. Par exemple, il peut vous demander des documents que vous n’avez pas en main propre ou dont vous n’avez jamais entendu parler. Normalement, les documents exigés par un broker sont : une copie de votre pièce d’identité et une quelconque facture récente (facture d’électricité, de gaz, etc.) portant votre nom et votre lieu d’habitation, ainsi des justificatifs bancaires. Alors, si vous rencontrez un de ces problèmes lors de votre paiement, vous êtes tout simplement victime d’une arnaque.
La défaillance d’une plateforme d’option binaire : certains sites d’option binaire donnent des avantages au broker en ce sens que les taux de remboursement subissent quelques fois une légère modification. Autrement dit, l’algorithme mis en place par le développeur de la plateforme a tendance à buguer et change le taux de gains. Généralement, les traders ne remarquent pas ces changements de taux ou même s’ils le remarquent, n’arrivent pas à prouver leurs dires. Par exemple, vous pouvez trader sur une plateforme dont le taux est de 1,8385 et juste quelque temps avant votre payement, ce taux change et passe à 1,7385. Vous le saurez certes, mais vous ne pouvez rien dire, car des problèmes surviendront. Alors, le mieux à faire est de vous inscrire et trader sur des sites fiables. Ces sites sont souvent publiés sur des plateformes binaires ou sur le site de l’AMF. Évitez donc les plateformes inconnues ou celle qui présente des offres alléchantes.

Que faire en cas de problème de paiement ?

En cas de problème de paiement d’argent sur un site de broker, la première des choses à faire est de vous renseigner sur la légalité du site en question. Cela devrait être fait normalement avant tout trade sur un site d’options binaires. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur ce site. En effet, l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) actualisent en temps réel sur leur site, une liste noire. Cette liste concerne les sites de broker illégaux par exemple, les sites de marché des changes non régulé comme le forex. Si votre broker fait partie de cette liste, vous pouvez vous renseigner sur le site de l’Assurance-Banque-Epargne en vous rendant sur le site www.abe-infoservice.fr ou tout simplement appeler le 0811 901 801 5j/7 de 8 h à 18 h. Le site de l’AMF (www.amf-france.org) présente également des informations pouvant vous aider à choisir un courtier régulé ou bien encore contactez le 01 53 45 62 00 de 8 h à 18 h 5jours/7. Si le broker que vous êtes en train de choisir ou avez déjà choisi ne se retrouve pas dans cette liste, il pourra donc vous imposer toutes ses conditions sans qu’il n’y ait de recours possible. Au contraire, lorsque vous avez à faire à un broker régulé, vous pouvez porter plainte auprès de son organe de régulation ou auprès de l’AMF quand il est régi par ses règles.

About Laure

Check Also

choisir son broker

Les différents type de broker, dealing desk et no dealing desk

Il est important de connaître le fonctionnement d’un broker afin de pouvoir avoir confiance en ...