Home / Broker / Quels sont les brokers d’options binaires interdits par l’AMF ?

Quels sont les brokers d’options binaires interdits par l’AMF ?

interdit

Les marchés financiers sont des marchés d’investissements où les acteurs mènent des opérations financières à risque. Pour le bien des investisseurs, une autorité de régulation (l’AMF en France) assure leur protection à travers des dispositions auxquelles chaque acteur doit se conformer.

Qu’est-ce que l’AMF ?

Créée en août 2003, l’AMF, entendez l’Autorité des Marchés financiers, est la fusion de la COB (Commission des Opérations de Bourse), du CMF (Conseil des Marchés Financiers) et du CDGF (Conseil de Discipline de la Gestion Financière). Il s’agit d’une autorité publique indépendante de régulation et de contrôle des marchés financiers en France. Née pour rendre plus visibles les autorités de régulation des marchés boursiers français, l’AMF a pour objectif de règlementer et de contrôler lesdits marchés. Sa mission est de protéger l’épargne investie en produits financiers, d’informer les investisseurs et de veiller au bon fonctionnement des marchés financiers. Elle assure par ailleurs cette dualité de fonction grâce à ses deux organes que sont le Collège qui contrôle les marchés et la Commission des Sanctions. Aussi, l’AMF est-elle dotée de trois pouvoirs :
Le pouvoir de contrôle des acteurs des marchés boursiers
Le pouvoir d’enquêter sur toutes opérations présumées illicites. Mais ce pouvoir est mis en exercice par son Secrétaire Général. En effet, lui seul peut décider de l’ouverture d’une enquête.
Le pouvoir d’injonction visant à faire cesser toute activité contraire au Règlement Général Unique (RGU) de l’AMF.
En vue de faciliter l’employabilité des jeunes désireux de se professionnaliser dans le milieu, obligation est faite aux personnes désignées par l’article 313-7-1 du RGU de l’AMF de disposer de la certification AMF. Cette disposition vise également à favoriser l’évolution interne des structures spécialisées dans du secteur boursier. La certification AMF atteste d’un niveau minimal de connaissances de ces personnes intervenant sur les marchés financiers.

Quels sont les brokers d’options binaires interdits par l’AMF ?

Les options binaires sont des instruments financiers (sous forme d’actions) générateurs de profits ou de pertes. Selon le positionnement de l’investisseur sur la direction que le prix d’une action ou d’une matière première ou d’un indice… (Actifs) prendra avant l’expiration de l’option, il opèrera un profit ou une perte. Il existe deux options :
L’option call : Cette option est prise par l’investisseur lorsqu’il pense que le prix de l’actif sera à la hausse.
L’option put : elle est choisie par l’investisseur lorsqu’il pense le contraire.
Les opérations boursières se font généralement via internet, aussi existe-t-il une multitude de plateformes proposant du trading d’options binaires. Cependant, certaines d’entre elles proposent aux épargnants un trading d’options binaires fictives ou dont les prestataires de services ne sont identifiés par l’Autorité des Marchés Financiers. À cet effet, voici la liste actualisée des brokers d’options binaires interdits par l’AMF. Elle date de 12 septembre 2013.
Ainsi, avant de vous engager dans une opération boursière, il est préférable que vous vous assurez que le broker figure sur la liste AMF des établissements financiers autorisés en France.
www.01broker.com
www.24option.com
www.4xp.com
www.50option.com
www.60options.com
www.ajbrowdercapital.com
www.bancxp.com
www.banqofbroker.com
www.banqueoption.com
www.bfmmarkets.com
www.bfxoption.com
www.binarymarkets.com
www.binoa.com
www.bnry.com
www.bocapital.com
www.bossoptions.com
www.cedarfinance.com
www.chronoption.com
www.cititrader.com
www.digitoption.com
www.easyxp.com
www.ebinaires.com
www.empireoption.com
www.euoptions.com
www.excitingmarkets.com
www.ezbinary.com
www.eztrader.com
www.fboption.com
www.gfmtrader.com
www.ikkotrader.com www.gftrades.com
www.globaltrader365.com
www.ioptioneu.com
www.leaderoption.com
www.obmarkets.com
www.opteck.com
www.optionbit.com
www.optionet.com
www.optionfair.com
www.optionsclick.com
www.optionsmarter.com
www.option-world.com
www.optionxp.com
www.phenixoption.com
www.planetoption.com
www.prestigebanq.com
www.royaldebank.com
www.startoptions.com
www.stockpair.com
www.timebinary.com
www.tradecall-invest.com
www.tradequicker.com
www.tradereasy.com
www.tradersleader.com
www.traderush.com
www.traderworld.com
www.traderxp.com
www.ubinary.com
www.vipbinary.com
www.worldtradeoption.com
www.xpertmarket.com
www.xpmarkets.com
www.zeoption.com
www.zoneoptions.com

Bien entendu, certaines plateformes ont mis en route des procédures pour régulariser leur situation en vue de se voir octroyer le fameux sésame qu’est la licence de leur autorité de régulation. Pour cette raison, au moment de vous inscrire chez un broker, recherchez la liste actualisée des brokers autorisés en France.

About Laure

Check Also

choisir son broker

Les différents type de broker, dealing desk et no dealing desk

Il est important de connaître le fonctionnement d’un broker afin de pouvoir avoir confiance en ...