Home / Broker / Quels sont les brokers d’options binaires qui ont une bonne réputation ?

Quels sont les brokers d’options binaires qui ont une bonne réputation ?

good reputationL’industrie du trading d’options binaires est en perpétuel mouvement. En effet, de plus en plus de brokers travaillent à obtenir la licence des organismes de régulation européens, dont le Cysec, pour citer l’un des plus importants. Il n’empêche que quelques brokers véreux continuent de sévir sur le net.

Alors, quels sont les brokers d’options binaires qui ont une bonne réputation ?

Trader les options binaires en ligne

Les options binaires, vous le savez probablement sont des instruments financiers dont on se sert pour miser sur la hausse ou la baisse d’un ou de plusieurs actifs financiers comme les actions, les indices boursiers, les matières premières, les métaux, les devises étrangères, etc. Ces options sont dites binaires parce que se basant sur deux possibilités de choix données au trader. Les options binaires vous permettent ainsi, d’investir à court, moyens sur tous types d’actif. Ce système de trading est plus apprécié par les particuliers parce qu’il leur permet d’accéder aux différents marchés financiers qui étaient jusque-là l’exclusivité des gros investisseurs (institutions financières et entreprises) et des pros du trading. Le trading des options binaires assure également aux particuliers, la garantie d’obtenir des profits plus élevés sur des options à échéance réduits. Mais encore faudrait-il trouver un broker sérieux et ayant une bonne réputation.

Une bonne réputation commence par la légalité

Certains courtiers sont reconnus comme des brokers ayant une bonne réputation en France parce que d’une part, ils sont régulés ou reconnus et autorisés par l’autorité de régulation des marchés financiers français : l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). À cet effet, il existe vingt-six courtiers qui exercent légalement sur le territoire français à ce jour, mais leur nombre varie régulièrement du fait des nouveaux régulés. Voici une liste non exhaustive des brokers légaux en France :
24 Option, 60 Option, Options, AJ Browder Capital, AnyOption, Banc de Binary, Binoa, Exciting Markets, EZ Trader, GTOptions, Ikkotrader, iOption, OneTwoTrade, Opteck, Option Bit, Option Fair, Options Click, OptionWeb, OptionXP, Royal de Bank StockPair, TopOption, Trader XP, XP Markets, ZeOption, Zone Options.

Au-delà de la légalité

Effectivement, la régulation d’un broker ne signifie pas automatiquement qu’il ait une bonne réputation auprès des traders. Outre sa légalité, la réputation d’un broker est basée également sur d’autres critères dont :
Sa réputation sur les forums de discussion : c’est le principal point de repère pour trouver un broker avec une bonne réputation sur internet. Il est vrai que sur les forums vous rencontrerez beaucoup d’avis subjectifs sur certains brokers en ligne, mais il est aussi vrai que vous lirez beaucoup de vérité. Un trader mécontent n’hésitera pas, sur les forums spécialisés à mettre en garde les autres contre les agissements d’un broker indélicat. De la même manière, les traders satisfaits recommanderont volontiers les brokers qui offrent des services de qualité. C’est ainsi que vous trouverez des brokers avec une bonne réputation. Justement à ce niveau, on entend dire du bien sur les forums de brokers tels que TopOptions, 24 Option, Anyoption, ou encore TraderXP. L’autre avantage des forums de discussion sur les options binaires, c’est que vous pouvez échanger avec les autres membres sur la pertinence et le sérieux d’un broker en particulier et tirer bénéfice de l’expérience des autres traders.
Les informations disponibles sur le site du broker : en effet, à partir du site du broker, vous pouvez avoir une idée sur le nombre de clients, les langues dans lesquelles les services sont accessibles, les services offerts par le broker, les bonus, les options, etc. Tous ces éléments pourront vous situer approximativement sur le sérieux ou non de la plateforme.
Le service client : c’est également un autre point important qui forge la réputation d’un broker. Un broker avec une bonne réputation est un broker qui reste en communication avec ses traders quel que soient les situations. Si un broker vous est recommandé, faites attention à ce point.
Les conditions de retrait : c’est probablement le point qui fâche le plus en cas de discorde avec une broker. Les brokers reconnus comme sérieux, avec une bonne réputation, sont ceux-là qui paiement régulièrement et rapidement leurs traders. En ce qui vous concerne, faites très attention aux conditions de retraits imposés par le broker avec tout dépôt, car de là viennent souvent les malentendus avec les brokers.

About Laure

Check Also

choisir son broker

Les différents type de broker, dealing desk et no dealing desk

Il est important de connaître le fonctionnement d’un broker afin de pouvoir avoir confiance en ...