Home / Broker / Quels sont les brokers d’options binaires qui ont une mauvaise réputation ?

Quels sont les brokers d’options binaires qui ont une mauvaise réputation ?

bad reputationLes options binaires sont un système récent de trading ayant pour but de faire des profits sur investissement en pariant sur la hausse ou la baisse d’actifs financiers sous-jacents comme les actions et indices boursiers, les métaux, les devises étrangères ou les matières premières. Les intermédiaires proposant ce type de service en ligne sont bien nombreux quand bien même la qualité ne suit pas toujours. Une grande majorité de ces organismes opèrent en effet dans l’illégalité.

Alors quels sont les brokers d’options binaires qui ont une mauvaise réputation ?

Cadre légal du trading d’options binaires

Les options binaires permettent d’investir à court, moyen et long terme sur un grand nombre d’actifs financiers. Ce mode de trading est plus pratiqué par les particuliers parce qu’ils ont la possibilité d’accéder à tous les marchés financiers, dont le marché boursier et le marché des changes qui étaient autrefois l’apanage des gros investisseurs (institutions financières et entreprises)). Le trading des options binaires garantit également aux particuliers l’obtention de profits plus élevés sur des positions à échéance réduite ainsi que la facilité de négocier ces options. Depuis quelques années, le trading des options binaires s’exerce dans un cadre légal tenu par les autorités de régulation et de contrôle des différents pays européens particulièrement : Autorité des Marchés Financiers (AMF/France), Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP/Banque de France), Comision Nacional del Mercado de Valores (Espagne), Bundesanstalt für Finanzdiensteleistungaufsicht (BaFin/Allemagne), etc. Cette légalité concerne aussi les brokers qui sont des relais entre les investisseurs et les marchés financiers. Ainsi, un investisseur qui veut trader devra s’assurer que le broker chez qui il investit est régulé ou reconnu et autorisé par au moins une autorité de régulation des marchés financiers en Europe. Cette précaution vise à le protéger des risques de refus de retour de son budget d’investissement et du profit réalisé en cas de gain. S’il arrivait qu’un investisseur soit confronté à des problèmes de quelque genre que ce soit avec un courtier régulé, le trader a la possibilité de faire un recours devant l’organe de régulation du courtier. En revanche, un investisseur qui a commis l’imprudence de trader sur une plateforme non reconnue n’a aucune garantie de sécurité en cas de litige avec le broker en question.

l’AMF dans la régulation du secteur des options binaires

AMF, entendez Autorité des Marchés Financiers est l’organisme de régulation des marchés financiers en France. Elle régule, autorise et contrôle les acteurs des marchés financiers dont notamment les courtiers en options binaires, les brokers Forex, etc. L’AMF opère en collaboration avec l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) de la Banque de France. Ainsi, aucun courtier ne peut exercer légalement sur le territoire français sans l’agrément de ces deux organes.
Malgré l’acharnement de l’AMF pour éradiquer les courtiers qui opèrent dans l’illégalité, leur liste ne cesse de s’allonger. En effet, selon la publication en septembre 2013 de cette liste par l’Autorité des Marchés Financiers en France, elle s’est élargie. Elle regorge en particulier de brokers exerçant dans l’illégalité et dans les paradis fiscaux pour certains. La liste alphabétique des courtiers d’options binaires interdits par l’AMF n’est pas définitive. Pour une liste actualisée, consultez le site de l’AMF :
www.01broker.com
www.gftrades.com
www.4xp.com
www.50option.com
www.60options.com
www.ajbrowdercapital.com
www.bancxp.com
www.banqofbroker.com
www.banqueoption.com
www.bfmmarkets.com
www.bfxoption.com
www.binarymarkets.com
www.binoa.com
www.bnry.com
www.bocapital.com
www.bossoptions.com
www.chronoption.com
www.cititrader.com
www.digitoption.com
www.easyxp.com
www.ebinaires.com
www.empireoption.com
www.euoptions.com
www.excitingmarkets.com
www.ezbinary.com
www.eztrader.com
www.fboption.com
www.gfmtrader.com
www.ikkotrader.com
www.globaltrader365.com
www.ioptioneu.com
www.leaderoption.com
www.obmarkets.com
www.opteck.com
www.optionbit.com
www.optionet.com
www.optionfair.com
www.optionsclick.com
www.optionsmarter.com
www.option-world.com
www.optionxp.com
www.phenixoption.com
www.planetoption.com
www.prestigebanq.com
www.royaldebank.com
www.startoptions.com
www.stockpair.com
www.timebinary.com
www.tradecall-invest.com
www.tradequicker.com
www.tradereasy.com
www.tradersleader.com
www.traderush.com
www.traderworld.com
www.traderxp.com
www.ubinary.com
www.vipbinary.com
www.worldtradeoption.com
www.xpertmarket.com
www.xpmarkets.com
www.zeoption.com
Ces sites, pour s’attirer un grand nombre d’investisseurs et les amener à investir toujours plus d’argent sur leurs plateformes, usent de techniques de marketing très agressives en envoyant des emails réguliers ou en relançant régulièrement par divers moyens de communication (les appels téléphoniques notamment) ou en proposant des bonus exceptionnels en vue d’inciter le client à miser plus. Cependant, parmi les courtiers légaux, les commentaires des utilisateurs à leur endroit ne sont pas toujours encourageants. En effet, certains traders sont confrontés à des difficultés de divers ordres qui peuvent se traduire soit par un décalage entre les montants gagnés et le taux de rentabilité prévu, des délais de paiement de gains élevés, des difficultés à se familiariser avec la plateforme du courtier, des graphiques pas toujours actualisés ce qui a pour conséquence de fausser la prédiction du trader, etc.

About Laure

Check Also

choisir son broker

Les différents type de broker, dealing desk et no dealing desk

Il est important de connaître le fonctionnement d’un broker afin de pouvoir avoir confiance en ...