Home / Options binaires / Qu’est-ce que l’option high/low ?

Qu’est-ce que l’option high/low ?

HighLow

Le marché financier offre beaucoup plus de possibilités de trading que vous n’imaginez et chacun ayant ses particularités. Parmi ces possibilités accessibles au grand public, on retrouve les options binaires qui sont l’un moyens les plus plébiscités pour trader de nos jours. Pour l’utiliser efficacement, il est important de maîtriser les différentes options que propose ce moyen de trading.

En quoi consiste l’option High/low

Il s’agit d’une formule d’option binaire un peu plus classique, qui grâce à sa simplicité suscite un peu plus d’engouement chez les traders. Ce type d’option permet aux investisseurs de spéculer sur la valeur d’un actif dans un futur proche en choisissant soit l’option high ou low. Avec ce type d’option, l’investisseur a le choix entre deux options. Soit il choisit l’option call (hausse) et dans ce cas mise sur l’augmentation des valeurs de l’actif, ou soit il choisit l’option put (baisse) et dans ce cas mise sur la baisse de la valeur des actifs.

Principe de l’option high/low

Le principe est très simple en se sens que l’investisseur n’a tout simplement qu’a deviner l’évolution future de la valeur d’un actif ou d’une action dans un délai prédéfinit dans le contrat. Si l’investisseur juge que le cours de l’actif sera en hausse durant la période de son contrat avec son broker, il choisit l’option call (hausse), mais dans le cas contraire il choisit, l’option put (baisse). Ainsi, si à la clôture le trader a eu raison de son choix, il bénéficie d’un gain basé sur un taux de profit pouvant aller jusqu’à 85 %, mais dans le cas contraire, il perd la majeure partie ou la totalité de sa mise initiale. Ce type d’option peut être employé par le trader pour n’importe quel actif ou action.

Fonctionnement de l’option high/low

Pour trader par exemple sur des devises EUR/USD en utilisant les options High/low, la première des choses à faire est de choisir un broker digne du nom et légal. Ensuite, il vous suffira de miser sur la valeur des devises EUR/USD dans un avenir proche (quelques minutes ou 1 heure). Cette mise consistera à dire si la valeur de l’action telle qu’elle est connue à la souscription subira une hausse ou une baisse une fois le délai passé. Ainsi, si la valeur des devises EUR/USD était de 500 par exemple et que vous optez pour une option call et qu’une fois le délai passé, le cours des devises EUR/USD se retrouve à 600 vous remportez alors votre mise avec un taux de profit pouvant monter jusqu’à 85 % de la mise initiale. Mais, dans le cas contraire c’est-à-dire si le cours avait plutôt subit une baisse, le trader perdra presque ou toute sa mise initiale. Ceci dépend des conditions fixées par le broker. Cependant, pour maximiser ces chances avec ce type d’option il est souvent bien de suivre les évènements susceptibles d’interagir sur le cours (soit à la hausse ou la baisse) des actifs. Ces évènements peuvent être d’ordre politique, économique ou culturel ayant rapport à un pays ou une zone géographique bien précise.

Les avantages des options high/low

Les options high/low laissent paraître de nombreux avantages à savoir :
Une simplicité dans le fonctionnement : l’investisseur a en face de lui deux solutions possibles hausse ou baisse. Il choisit alors une option et se lance. Pas de paramètres à configurer par ci et par là, pas de vérifications, ni de justification pouvant prendre des heures. L’investisseur n’a qu’à choisir et valider son option pour trader.
Un rendement élevé : le taux de rentabilité des options varient d’une plateforme à une autre. Mais quelle que soit la plateforme, vous êtes sûr de faire un profit d’au moins 80 % de la mise initiale. Ainsi, si votre broker vous offre par exemple un taux de profit de 84 %, et qu’après votre mise vous gagnez, le montant de votre gain s’élèvera à 84 % de votre mise de départ auquel viendra s’ajouter votre mise initiale.
La possibilité de se baser sur des signaux pour trader : le cours d’un actif peut toutefois basculer à la hausse ou la baisse suite à un évènement politique ou culturel. L’investisseur doit juste repérer ces genres d’évènements et trader en conséquence.
Une pluralité d’actifs sur lesquels l’investisseur peut trader : ce type d’option permet à l’investisseur de pouvoir trader sur un nombre important d’actifs, d’actions, de devises, d’indices et de matières premières.

About Laure

Check Also

1 touch

Qu’est-ce qu’une option one touch ?

L’un des moyens de trading les plus utilisés de nos jours pour trader est l’option ...