Home / Options binaires / Qu’est-ce qu’une option one touch ?

Qu’est-ce qu’une option one touch ?

1 touchL’un des moyens de trading les plus utilisés de nos jours pour trader est l’option binaire. À cet effet, connaître les différents types d’options binaires revêt d’une importance capitale en ce sens que cela vous permettra de déterminer lequel de ces types d’options vous conviendrait le mieux. Ainsi, voici donc un bref aperçu du fonctionnement du type one touch.

En quoi consiste l’option one Touch ?

L’option one Touch, est un type d’option qui se traduit par le fait que l’investisseur prévoit une valeur par laquelle prendra le cours de l’action lors de la durée du contrat. Plus la durée du contrat est élevée plus le taux de profit est élevé. L’investisseur choisit en fonction des informations qu’il a pu recueillir une valeur que le cours de l’actif atteindra au moins lors de la durée de son contrat avec son broker. Ce type d’option est beaucoup plus pratique aux traders opérant dans le domaine des matières premières et sur le marché du Forex. En ce qui concerne la durée minimum de ce type d’option, elle est de 15 minutes, et la durée maximale est d’un mois. Ainsi, peu importe la valeur que l’actif prend à la fin de la période, l’important est de savoir si le cours à prit ou non par le seuil qui a été fixé au début du contrat.

Principe de l’option one Touch

En ce qui concerne ce type d’option, l’investisseur a pour objectif de prédire si le cours de l’actif touchera ou non une certaine valeur préfixée sur la plateforme du broker. Ainsi, le trader se charge de fixer sur la plateforme du broker un certain seuil par lequel le cours de l’action prendra au cours de la période du contrat. Une fois ce seuil atteint, l’investisseur gagne ainsi sa mise en remportant le gain prévu à cet effet par son broker lors de l’établissement du contrat. De même, si cette valeur est franchie : c’est-à-dire que la valeur de l’actif dépasse le seuil fixé par l’investisseur, il gagne un bénéfice sur sa mise de départ en fonction du taux prévu par son broker.

Fonctionnement de l’option one Touch

Pour trader avec l’option one Touch, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme de votre broker, fixer un certain seuil, et trader en vous basant sur un certain nombre d’informations économiques, financières et/ou politiques (susceptibles de modifier le cours des actifs). Toutefois, une fois le seuil préfixé atteint avant l’échéance, l’option est bloquée et l’investisseur voit son compte augmenter du montant prévu en cas de gain. Alors, il suffit que l’investisseur réalise une bonne prévision soit à la hausse ou à la baisse pour gagner le profit prévu à cet effet. Si par exemple, un investisseur décide de trader pour 600 euros sur la paire EUR/USD pour une durée d’une heure avec un taux de profit de 150 % au prix courant de 1,3325. L’investisseur fixe par exemple un seuil de 1,3450. Si une fois l’heure épuisée, le cours de l’action est supérieur ou égal à 1,3450, l’investisseur gagne alors un profit qui est égal à 50 % de la mise initiale qui est de 600 euros. Dans le cas contraire, l’investisseur perd en partie ou soit la totalité de sa mise initiale.

Les avantages de l’option one Touch

Les options binaires one touch profilent plusieurs avantages à savoir :
La simplicité dans le processus du trading : en effet, le trader qui souscrit à ce type d’options binaires n’a pratiquement pas grande chose à faire pour trader en ce sens qu’il lui suffit d’un ou deux clics seulement sur la plateforme de son broker pour trader.
La possibilité de réaliser de gros profits : le taux de profits fixé pour les options one touch varie d’un broker à un autre. De même, ces taux varient en fonction de la durée du contrat. Plus cette dernière est longue plus le taux est élevé et peut aller jusqu’à 500 %.
Facile à maîtriser et donc accessible aux moins expérimentés : il suffit juste de réaliser des prévisions à la hausse ou la baisse, et s’il s’avère juste le trader remporte le gain prévu à cet effet.

About Laure

Check Also

HighLow

Qu’est-ce que l’option high/low ?

Le marché financier offre beaucoup plus de possibilités de trading que vous n’imaginez et chacun ...