Home / Broker / Test et avis sur TopOption

Test et avis sur TopOption

Marque spécialisée en options binaires du courtier en forex Markets.com, TopOtion est sur le marché des options à rendement fixe depuis 2012. Propriété de la société Safecap Investments Ltd jusqu’en 2016, le siège social du broker n’est plus basé à Chypre où il est l’un des premiers à avoir obtenu la licence du Cyprus Securities and Exchange Commisson (CYSEC), mais en Grèce sous l’égide du régulateur national qui se plie au même réglementation européenne que le CySEC. Egalement régulé par les principaux organes officiels d’Europe, TopOption s’impose sur le marché des options binaires comme un acteur incontournable. Avec une offre variée et une plateforme performante, le courtier attire de plus en plus de traders amateurs comme spécialisés. Tour d’horizon sur cette nouvelle coqueluche de monde des options binaires.

TopOption : un broker d’options binaires légal

Dans un contexte où la sécurité des transactions et le sérieux des courtiers ne sont pas légion, TopOption faisait partie de la minorité brokers régulés notamment par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CYSEC). Désormais sous l’autorité de l’HCMC (régulateur Grec), TopOption n’est plus reconnu par l’AMF et l’ACP/Banque de France tant que Nuntius Brokerage n’est pas enregistré. En attendant sachez que TopOption n’a jamais eu d’affaires délicates avec les régulateurs et autres organismes de contrôle.

TopOption offre une réelle garantie de sécurité des fonds à ses clients grâce à la ségrégation de ses compte imposée par l’autorité de régulation grecque. De quoi rassurer les internautes les plus sceptiques par rapport aux courtiers en options binaires.

topoption avis

Les plateformes de TopOption

Les habitués des plateformes de trading d’options digitales pourront aisément reconnaître les graphismes de SpotOption présents sur d’autres plateformes d’options binaires. Non seulement la plateforme professionnelle de TopOption permet de passer des ordres en mode Call/Put, mais le trader a également la possibilité de doubler le montant de sa mise en cours de position, de céder sa position à TopOption à tout instant à un prix convenable pour le broker ou bien encore de reporter sa position sur une échéance ultérieure (Rollover).
D’autre part, la plateforme webtrader permet d’afficher jusqu’à deux paires à la fois. De plus, cette plateforme offre la possibilité d’accéder à l’historique de positions ouvertes et expirées sur la même page en dessous des graphiques. Un réel avantage étant donné que le trader n’aura pas besoin de quitter sa plateforme de trading pour avoir accès à son historique. Le webtrader permet également de négocier en mode Haut/Bas pour les options binaires et en mode OptionBuilder permettant de construire sa propre option en choisissant actif échéance, investissement et profit souhaités.

Les conditions de trading

Comparativement aux autres courtiers en options binaires, TopOption propose une gamme relativement réduite d’actifs qui avantagent néanmoins les débutants en trading d’options binaires. Avec 53 actifs dont huit (08) matières premières (coton, pétrole, maïs, platine, sucre, café, blé, or), seize (16) indices boursiers (Dow Jones, Cac, Dubaï, Dax…), toutes les devises majeures avec en plus la paire USD-TRY (Dollars et Livre Turque), et les actions (Google, BNP, Coca-Cola, Fiat…), les opérations de trading sont faites pour permettre au trader de négocier efficacement.

topoption mobile
Le budget d’investissement minimum auprès de ce broker d’options binaires est de 100 euros pour un retour sur investissement allant jusqu’à 85%. Le montant minimum pour prendre une position est fixé à 10 euros, afin de permettre aux débutants de suivre un programme de formation sous la conduite d’un financier professionnel. Le trade maximum est fixé à 10.000 euros.
Les modes de dépôt et de retraits de gain chez TopOption sont pensés pour permettre à tous les traders (débutants ou avertis) de négocier facilement lesdites options. Ainsi, ces deux opérations peuvent se faire par carte bancaire, virement bancaire, Paypal, Neteller et MoneyBoobers.

En résumé

Pour résumer, TopOption c’est :
– un broker sérieux ayant obtenu la licence CySEC mais qui est désormais HCMC ;
– un gage de professionnalisme et de pédagogie en matière de formations et de suivi pour chaque trader quel que soit son type de compte ;
– des outils d’apprentissage tels qu’un guide du trading et une vidéothèque sur le trading d’options binaires ;
– une liberté de choix de la durée de l’investissement et de la date d’expiration en fonction de l’option choisie ;
– un retour sur investissement allant jusqu’à 25% en cas de perte ;
– des alertes emails, sms et chat pour les bons plans quotidiens
– un délai de retrait maximum de 48 heures

 

About Laure

Check Also

choisir son broker

Les différents type de broker, dealing desk et no dealing desk

Il est important de connaître le fonctionnement d’un broker afin de pouvoir avoir confiance en ...