Home / Options binaires / Trader les options binaires, rien de plus facile

Trader les options binaires, rien de plus facile

1La bourse est le premier marché financier à être accessible aux particuliers. Vous pouvez y acheter des actions ou spéculer sur des indices. Toutefois, il demeure un marché à haut risque pour les traders novices. Cependant, vous pouvez facilement boursicoter avec les options binaires. Alors comment trader les options binaires ? voici quelques astuces et explications :

Le marché boursier, késako ?

Encore appelé la bourse, le marché boursier est un endroit où vous pouvez acheter ou vendre les actions d’une société cotée. De même, des spéculations peuvent se faire sur les indices boursiers.

Une action est une part d’une société qu’une autre société ou un particulier peut acheter à la société elle-même ou au détenteur de cette part. Les détenteurs de part d’une entreprise sont des associés à part entière de celle-ci. En fonction du nombre d’actions que vous détenez, vous devenez associé majoritaire ou minoritaire ou l’un des principaux associés de la structure. Les actions font état la santé d’une société donnée. Elles évoluent en fonction du rendement de ladite société. Plus le chiffre d’affaires d’une entreprise augmente et plus ses actions ont de la valeur. Les cours du marché boursier sont déterminés en comparant le nombre des achats et des ventes d’actions opérés.

Un indice boursier est une mesure statistique de l’évolution du cours des titres qui le composent. Les indices boursiers se réfèrent à un groupe de parts sociétaires d’une catégorie bien définie (soit une zone géographique : le CAC 40 par exemple qui est réuni les quarante sociétés françaises cotée les plus tradées sur le marché boursier ou soit un secteur d’activité comme le secteur de la technologie : le Nasdaq). Les indices boursiers servent aussi à mesurer la performance d’un marché ou d’une bourse. L’étude du cours des indices boursiers d’une catégorie précise reflète les grandes tendances des actions boursières.

Lorsqu’une structure vend des actions, cela signifie qu’elle a besoin d’apports financiers importants pour performer ou parfaire sa production. Quant aux actionnaires qui vendent leurs parts, ils le font généralement pour faire face à un souci financier. Ceux qui achètent les actions d’une entreprise le font uniquement dans le but d’en tirer profit (un pourcentage des bénéfices réalisés par la société à la fin d’un exercice leur revient sous forme de dividendes.

Boursicoter avec les options binaires

Vous pouvez trader des actions et des indices boursiers avec les options binaires. Comment trader en bourse avec les options binaires ? Pour réaliser des profits en bourse grâce aux options binaires, c’est très simple. En effet, c’est la même procédure que si vous voulez trader les options binaires sur des actifs autres que les actions et les indices boursiers :

S’inscrire chez un courtier légal spécialisé dans ce domaine et déposer un capital d’investissement sur votre compte de trading.

Choisir parmi les différents actifs boursiers proposés par le broker celui qui vous intéresse et souscrire à une option binaire.

Surveiller les différents indicateurs en fonction de l’actif boursier que vous aurez choisi de trader. Ces indicateurs dépendront donc du cours de l’actif boursier que vous souhaiteriez trader.

Si votre choix porte sur les actions d’une société donnée, intéressez-vous au rendement de cette entreprise (les chiffres publiés par ladite entreprise et les bilans comptables). Intéressez-vous également aux nouveaux investissements de la société, à ses fusions et éventuellement aux délocalisations de production.

Par contre, si votre choix porte sur les indices boursiers, vous devez vous intéresser à l’actualité sur le secteur d’activité de la société concernée. Ainsi, si vous spéculez sur les indices boursiers du Nasdaq par exemple, vous devriez recenser des informations sur le secteur des technologies (les chiffres économiques, les décisions scientifiques et politiques qui pourront avoir des répercussions économiques positives ou négatives sur l’économie.

Il ne vous reste plus qu’à déterminer la direction du cours de cet actif avant expiration de votre option binaire et à couvrir une position. Si votre jugement s’avère exact, vous gagnez.

Si acheter des actions ou spéculer des indices boursiers est traditionnellement très risqué pour les investisseurs non aguerris, le trading en bourse avec les options binaires se trouve être la solution efficace pour gagner.

About Laure

Check Also

1 touch

Qu’est-ce qu’une option one touch ?

L’un des moyens de trading les plus utilisés de nos jours pour trader est l’option ...